83% de Français écoutent du contenu audio sur le digital
Le Podcast continue son ascension fulgurante en France et à l’étranger.
Selon les sources Médiamétrie, plus de 180 millions d’écoutes ou de téléchargements de podcasts ont été comptabilisés dans le monde au mois de décembre 2021.
Vous êtes 12 millions d’auditeurs par mois.
En France 1 internaute sur 10 écoute des podcasts natifs (Non radiophoniques).
8 podcasts téléchargés sur 10 sont intégralement écoutés.
La plateforme Podcast Story pour laquelle je travaille régulièrement en est à son million d’écoutes en 1 an d’existence. 80% de ses auditeurs écoutent les podcasts jusqu’au bout !
Au vu de tous ces chiffres, c’est évidemment une manne précieuse pour les comédiens Voix off comme moi.
L’identité sonore du podcast change les habitudes du consommateur. Aujourd’hui, les voix off des podcasts apportent un vent de fraîcheur sur la manière de communiquer.
Je vous invite donc à découvrir quelques extraits de podcasts ci-dessous, dans lesquels je me suis essayé à des voix off totalement différentes.
La RADIO est le média chouchou des Français ! Et forcément, les comédiens VOIX OFF s’en donnent à coeur joie dans les spots !
- Vous êtes plus de 40 millions à l’écouter chaque jour.
- La publicité radio augmente votre notoriété. Les distributeurs, les constructeurs automobiles et beaucoup d’autres l’ont bien compris et sont des annonceurs fortement investisseurs en matière d’achat d’espace radio.
Et nous, les voix off, nous éclatons dans tous les spots radio !
C’est presque toujours l’espace RÉCRÉ des comédiens.

Monster

Monster
Maison Jean Pla
Coca Cola – Jeux Olympiques Paris 2024

Toyota

Solei

Derichebourg

Catal’encre

Meubles Pascal

Roc Eclerc

Saserq

Imagina festival